Vue d'ensemble

A la faveur d’une naissance très modeste mais aussi privilégiée de par son genre masculin dans une fratrie de trois enfants, Arsène Tatsazeu, puisqu’il s’agit de lui, est celui par qui l’idée de la création d’une Organisation Non-Gouvernementale à but non lucratif : INTERNATIONAL DIASPORA FOUNDATION.

Un fait du hasard ou de nécessité ? La nécessité seule expliquerait le mieux la venue, non seulement de l’idée d’une pareille organisation, mais aussi et surtout l’élection même de l’homme qui la porte aujourd’hui.

En effet, appelé à s’affirmer tel que le lui prédisposait son environnement de naissance, encadré, formé et éduqué par la communauté chrétienne des Jésuites plus tard, communauté de laquelle il tire l’essentiel de ses valeurs à même de justifier l’entreprise qui est la sienne aujourd’hui, Arsène Tatsazeu se caractérise effectivement par son esprit d’entreprise. La particularité de son entreprise, loin d’être pécuniaire, est essentiellement humaniste. Il n’y a qu’à scruter son parcours juvénile qui l’a vu présidé aux destinées des jeunes de son quartier d’alors, sa maturité durement acquise dans des écoles et universités au sein desquelles il a fait montre de son amour pour les hommes en impulsant à chaque fois des projets de société et de développement en vue de l’épanouissement de tous. Devenu aujourd’hui assez mature, son dynamisme l’a vu intégrer plusieurs organisations internationales, adossées aux valeurs humanistes qui ne l’ont jamais quittées.

Notre leadership au fil du temps

Aussi, aurons-nous compris, Arsène, bien qu’impuissant alors, s’est toujours érigé contre toutes les idées et pratiques qui concourent à ensauvager l’homme en tant que tel, et l’homme en tant que vivant dans un environnement duquel il dépend nécessairement. Ainsi, paix et développement durable à travers le monde restent ses chevaux de bataille. C’est alors qu’au travers de ses expériences et ses multiples relations parfois partenariales, notre homme a voulu aujourd’hui prendre le taureau par les cornes en vue d’apporter sa touche particulière sur la défense et la promotion de la paix et du développement durable, d’y contribuer efficacement, à la suite des autres organisations connues ou pas encore connues.

L’occasion lui est alors offerte dans l’intervalle du 23 au 26 juillet, alors qu’il participait à Montpellier en France à une discussion sur la résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations Unies, décidait de s’exprimer enfin sur son idée d’accompagner les Nations Unies pour les objectifs de paix et de développement durable. Projet qu’il va partager avec une grande majorité de la jeunesse dynamique disséminée à travers tous les coins et recoins du monde, cette fois sous une organisation dont il est fondateur, dénommée INTERNATIONAL DIASPORA FOUNDATION, dont le siège se trouve au Mexique.

Nous sommes présent dans plusieurs pays

Nos Bureaux

Canada

Mexico

Belgium

China

Cameroon

Nos Partenaires